Notre histoire

Créer le CFA des Métiers du Chiffre pour que tu trouves ta voie.
Créer le CFA du futur, pour répondre aux enjeux de demain.

Mon expérience des métiers du chiffre en entreprise est longue. Quelque soit la taille de l’entreprise, qu’elle soit en création et/ou en développement, ce sont ces métiers de la finance et de la gestion qui sont le support de la vie de l’entreprise. Accompagner un entrepreneur, établir des budgets prévisionnels, les métiers du chiffre offre plusieurs casquettes : rôle de manager, de conseiller, de DRH, de négociateur ou de superviseur.

Pendant la COVID, j’ai été prof dans un lycée en classe de BTS. J’ai vu les difficultés à travailler à distance quand on a passé toute sa scolarité à écouter un professeur faire son cours. Mais j’ai aussi vu les opportunités offertes par ce distanciel notamment un accès à de formidables expert métiers libérés des contraintes géographiques.

C’est ainsi que m’ait venu l’idée du CFA des Métiers du Chiffre. Prendre le meilleur de toutes ses évolutions et en faire un extraordinaire moyen de se former efficacement.

C’est pourquoi au CFA des Métiers du Chiffre, vous êtes en présentiel, en petit groupe, avec un tuteur de formation qui vous guide et vous accompagne pour atteindre votre diplôme. Des experts métiers partagent avec vous, à distance, leurs expériences et compétences. Et vous êtes en entreprise, en apprentissage, pour expérimenter en « vrai » les aspects de votre métier, accompagner là encore par un tuteur entreprise.

Je suis consciente que trouver une entreprise peut être difficile voir un peu impressionnant !
Ainsi j’ai créé la formation action « le Carré de M » pour vous y aider.

Allez voir sur ce site tout ce que le CFA des Métiers du Chiffre vous apporte. Vous serez surpris de voir que l’on peut passer un diplôme d’état tout en étant en entreprise et y trouver sa voie !

Valérie VERANT

Valérie VERANT

Présidente du CFA des Métiers du Chiffre

L’équipe

François ENIUS

Responsable des masters Class

François accompagne les dirigeants et leurs équipes dans l’adaptation de leur organisation, la création ou l’évolution de leur culture d’entreprise. Véritable “miroir critique” de la Direction, il permet aux dirigeants de rester en phase avec leur environnement. Auteur de « Culture d’entreprise : des racines et des hommes » aux éditions Afnor, il a animé pendant plus de 10 ans “les 24h Chrono de l’international” sur TV5 Monde. Depuis le début de la crise Covid, tous les lundis, il propose sur sa chaine YouTube une vidéo pédagogique visant à accompagner les dirigeants durant cette période d’incertitude.

Léonie BRAMAS

Community Manager

Après son bac+5, Léonie a créé son entreprise d’import/export de parfum. C’est là qu’elle a découvert l’utilité des réseaux sociaux pour se faire connaitre et booster sa marque. C’est forte de cette expérience qu’elle a intégré l’équipe du CFA des métiers du Chiffre comme Community Manager. Elle nous est aussi précieuse pour sa proximité d’âge avec nos alternants qu’elle nous décrypte avec maestria tous les matins au petit déjeuner !

Valérie VERANT

Présidente

De part son parcours, Valérie a toujours accompagné des entrepreneurs de toute taille et de tout secteur. Aujourd’hui, il lui semble nécessaire de s’adapter au rythme rapide du monde des entreprises, d’être souple et adaptable face à des métiers en évolution constante. La création du CFA des Métiers du chiffre est l’aboutissement de cette réflexion. Ce qui amène toute l’équipe à réfléchir sur la formation de demain entre la nécessité de préserver le contact humain et l’abolition des limites géographiques avec le numérique. Ce qu’elle espère c’est de vous donner envie de rejoindre l’aventure que vous soyez alternants, entreprise ou formateurs.

Prendre un rendez-vous téléphonique

décembre 2022
lun mar mer jeu ven
28293012
56789
1213141516
1920212223
2627282930